BIEC

Les BIEC de retour pour une 6e édition!

Publiée le mercredi, 16 octobre 2024

Les entrepreneurs de la région pourront recevoir jusqu’à 20 000$ pour leurs projets!

Pour une sixième année consécutive, les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) sont à nouveau disponibles pour les organisations en économie sociale de la région. Les dépositaires de projets peuvent dès maintenant remplir le formulaire de dépôt en ligne qui sera accessible jusqu’au 1er décembre inclusivement.

Ce qu’il faut savoir des BIEC

Cet appel de projets vise à soutenir l’émergence et le développement des entreprises et projets d’économie sociale, et ce, dans toute la Montérégie. Chaque MRC* de la région, incluant l’agglomération de Longueuil, offrira jusqu’à 20 000$ aux entrepreneurs collectifs qui déposeront dans l’un des deux volets pour la réalisation de leurs projets. *Nouveauté de cette année, la MRC du Haut-Richelieu offrira jusqu’à 30 000$ et la MRC de Rouville jusqu’à 40 000$. Il faut savoir que les enveloppes de chacun des territoires peuvent varier selon les bourses attribuées les années précédentes. Pour connaître la somme disponible dans toutes les MRC, veuillez consulter le tableau Attribution des bourses 2024.

Soumettre son projet

Les entrepreneurs désirant déposer leurs demandes pourront le faire via le lien suivant : biec.quebec/. Sachez qu’une séance d’information virtuelle se tiendra le 29 octobre prochain, à 10 heures, afin de survoler le questionnaire en ligne, connaître les critères d’admissibilité et répondre à toutes les questions. Le lien d’inscription se trouve ici.

Des retombées impressionnantes

L’an dernier, ce programme de bourses a permis de générer près de trois millions de dollars en investissement sur l’ensemble de la région. Sur les 88 projets déposés, 42 ont été retenus et ont reçu plus de 320 000$ en bourse. D’ailleurs, grâce à la plateforme de votation virtuelle, cela a favorisé la visibilité des projets en lice en touchant près de 13 000 votes uniques en ligne.

Pour toutes demandes relatives aux BIEC, veuillez communiquer avec David Miljour, directeur général du Pôle Agglo.